Home ABC des couches Feuillets

Feuillets

by mirally

Les voiles de protection, jetables ou lavables, ont pour but de recueillir les selles ou encore de protéger la couche des crèmes de change (ces crèmes peuvent encrasser ou tacher la couche)

Ils facilitent donc l’utilisation des couches lavables. À SAVOIR : les garderies qui les acceptent vont majoritairement demander que chaque couche ait un feuillet.

Si vous ne voulez pas en utiliser, vous n’aurez qu’à secouer la couche au-dessus des toilettes ou sinon la rincer (lorsque les selles sont plutôt collantes).

Remarque: si vous allaitez et que bébé n’est pas encore diversifié, le voile n’est pas nécessaire, car les selles sont très liquides. On peut alors mettre la couches directement dans la laveuse sans rinçage ! 

Il en existe deux types :

  • Jetable biodégradable en bambou ou polypropylène. Il s’agit d’un intissé épais (pour des selles liquides) ou fin. S’il n’y a pas eu de selles,  le feuillet en polypropylène peut être lavé quelques fois pour être réutilisé. ATTENTION =  NE JAMAIS JETER DANS LA TOILETTE, CELA BLOQUE LES TUYAUX. FAITES ÉGALEMENT ATTENTION SI VOUS POSSÉDEZ UNE FOSSE SEPTIQUE.
  • Lavable : POLYESTER ou AWJ ou LAINE. Les selles vont mieux « glisser ». Donne un effet au sec et réduit le risque de rougeurs causées par l’urine.

Certains feuillets jetables peuvent causer des rougeurs, il y a des bébés plus sensibles de la peau que d’autres. 

Faire un feuillet lavable maison

En achetant une doudou en polyester (100 % polyester) PAS À POIL LONG. Les plus populaires sont celles du Dollarama ! 

(ajouter image ici)