Home Dépannage Mauvaises odeurs ou rougeurs

Mauvaises odeurs ou rougeurs

by mirally

Il y a plusieurs pistes à envisager : 

  • Mauvaise routine de lavage. (Vois l’album « Routine de lavage adaptée » sur le groupe Facebook ACL
  • Manque de détergent. (Voir l’album « Détergent/Quantité » sur le groupe Facebook ACL  pour valider les quantités recommandées ou alors visiter la page Index des détergents)
  • Trop de détergent. Si les inserts et/ou les couches sont glissants/savonneux au toucher à la sortie de la laveuse, faites un cycle de rinçage sans détergent (à éviter le plus possible si vous êtes en eau dure).
  • Laveuse à pivot : mauvaise consistance d’eau. Si vous avez la possibilité de modifier le niveau de l’eau, assurez-vous d’avoir plus d’eau au premier cycle afin d’enlever le plus possible les résidus d’urine et de selles dans les couches et les inserts. Pour le second cycle, assurez-vous d’avoir le plus possible une consistance « ragoût ». Si ce n’est pas possible, remplissez votre cuve près du 3/4 de sa capacité.
  • Manque de frottement dans la laveuse : Cela peut arriver si laveuse n’est pas remplie à moitié ou si elle est trop remplie de couches/inserts). L’idéal est de remplir la cuve entre la moitié et le ¾ de sa capacité.
  • Poussé dentaire : ajouter 2 cuillères à soupe d’oxiclean ou de percarbonate de sodium lors du deuxième cycle de lavage.

Si vous avez un problème quelconque, faites valider votre routine sur le groupe ACL en mentionnant les infos suivantes : une photo de votre laveuse, le détergent utilisé, la quantité de détergent utilisée, les cycles de lavage utilisés et la dureté de l’eau.