Home Lavage & entretien Gestion des selles

Gestion des selles

by mirally

BÉBÉ ALLAITÉ

✿ Rien à faire! Les selles de bébé allaité sont hydrosoluble à 100 %, alors on peut mettre les couches souillées directement dans la laveuse sans soucis. 

✿ Les selles de bébé allaité tachent les couches. Une solution : le soleil! Après le lavage, les mettre au soleil sur une corde à linge ou à travers une fenêtre aidera grandement pour faire disparaître rapidement les taches.

✿ Si vous grattez et qu’il y a des résidus sous les ongles, cela veut dire qu’il faut revoir la routine. Il est important d’avoir un bon frottement entre les couches dans la laveuse.

✿ Il faut remplir la cuve de couches et inserts entre la 1/2 et le 3/4. Si vous avez moins que la moitié de rempli, ajoutez des petits morceaux au 2ème cycle, soient des bas, des débarbouillettes, du linge de bébé, wetbag. Il ne faut pas mettre de grosses serviettes, car cela va nuire au frottement.

BÉBÉ À PRÉPARATION MATERNISÉ / BÉBÉ MANGE

✿ Le caca n’est plus hydrosoluble

✿ Il faut donc enlever le surplus.

✿ Options possibles :

  1. Feuillet jetables *certains bébé vont réagir aux feuillets jetables  (rougeurs)
  2. Feuillet lavable *procure un effet au sec, mais on doit quand même enlever le surplus.
  3. Enlever le surplus avec une cuillère et/ou du papier de toilette
  4. Rincer la couche avec un bidet
  5. Rincer après le changement de couche **attention**, il faut faire sécher la couche avant de la mettre dans le wetbag afin d’éviter la prolifération des moisissures, idem pour le feuillet lavable
  6. Rincer la couche juste avant de mettre dans la laveuse.

Ne jamais rincer la couche dans le lavabos ou le bain, car cela bloque la tuyauterie qui n’est pas conçu pour les selles.